top of page

Le Choeur Fibich,

une chorale du Bassin d'Arcachon

C'est un "coup de foudre" qui est à l'origine de la création de ce chœur: celui de Laurence, son chef de chœur,  pour la Missa Brevis du compositeur tchèque Zdenèk Fibich.

Nous sommes en 2011 et cette œuvre sera le point central du Projet Musical qu'elle devra réaliser dans le cadre de sa formation de chef de chœur et qui la conduira à la création d'un chœur mixte de choristes volontaires....

La finalisation du projet en juin 2012 et la réussite du concert feront que Laurence ne pourra se résoudre à "abandonner" ce chœur tout neuf!

Motivée par son entourage et par son amie Brigitte Le Meur, la création du chœur devient officielle. Il prend le nom de "Chœur Fibich", chœur testerin, qui aura pour particularité d’interpréter des œuvres sacrées de l'époque romantique en privilégiant des compositeurs "méconnus".

 

Aujourd'hui, au fil des découvertes de Laurence, le répertoire explore des œuvres de compositeurs contemporains de toute l'Europe de l'Est et du Nord, se laissant porter vers de nouvelles sonorités, alliant ambiances mystiques et impressionnistes.
 

 

Un peu d'histoire

 

Le Chœur Fibich est un chœur testerin. Cependant, devant la demande croissante des choristes audengeois et du Nord du Bassin d'Arcachon, depuis le mois de février 2016, une "antenne" Fibich s'est ouverte à Audenge.

Octobre 2021: le Chœur Fibich s'implante également à Andernos.

Le Chœur est maintenant riche d'une quarantaine de choristes répétant une fois par semaine à Audenge, La Teste ou Andernos, mais prenant surtout  plaisir à se retrouver un ou 2 samedis après-midis par mois à Audenge pour travailler en tutti.

Afin de remercier les municipalités qui nous soutiennent, nous avons à cœur de nous produire au moins une fois par an à La Teste, à Audenge et à Andernos

Nous aimons également nous associer à d'autres chorales pour enrichir nos prestations.

 

bottom of page