top of page

La musique… Laurence ne cesse de la découvrir depuis l’âge de 7 ans !

C’est avec le violon puis le piano que débutera son parcours musical, transformant son activité favorite en raison d’être !

Pendant 5 ans elle intégrera l’orchestre à cordes des Yvelines et suivra 3 années de formation à l’ENMP (Ecole Nationale de musique de Paris – XVIIème).

Comme toujours, « les rencontres tracent les chemins »… c’est ainsi qu’après une vie musicale et familiale déjà bien remplie, Laurence quitte la région Parisienne pour Andernos-les-Bains et se tourne vers le chant choral.

En 2005, elle rencontre Corinne Aubert et le Chœur mixte de « Colcanto » à Arès… une nouvelle page musicale s’écrit pour Laurence qui apprend alors les rudiments de la direction de chœur ; puis, auprès de Pierre-François Boyer (vice-président de l’UDAM33 et président délégué de la FMA), elle suit une formation à Ambarès dans le cadre d’un CRDSM (Certificat Régional à la Direction des Sociétés Musicales).

Ces 2 années lui permettront de réaliser un Projet Musical d’envergure et seront l’opportunité d’une création : Le Chœur Fibich !

« J’ai eu tellement à cœur de faire découvrir ce compositeur tout au long de ma formation que je n’ai pas pu me résoudre à inscrire « The End » à l’issue du projet… Le chœur avait vu le jour… il pouvait poursuivre son chemin musical et continuer d’exister ! » …

… « Au-delà de l’aventure musicale personnelle, le Chœur Fibich c’est aussi une belle histoire d’amitié… comme dit précédemment, si les rencontres tracent les chemins, elles permettent aussi de réaliser ses rêves ».

bottom of page